Les visites médicales au cabinet des médecins concernent les titulaires d’un permis de conduire C – D, E (B), E (C), E (D), les conducteurs titulaires du permis B lorsqu’il est utilisé pour la conduite des taxis et voitures de remise, des ambulances, des véhicules de ramassage scolaire ou de transport public de personnes (8 personnes maxi en sus du chauffeur),les moniteurs pour l'apprentissage de la conduite.

pers189

Cet examen médical doit avoir lieu :

  • tous les 5 ans pour les conducteurs de moins de 60 ans,
  • tous les 2 ans pour les conducteurs âgés de 60 à 76 ans,
  • tous les ans pour les conducteurs de plus de 76 ans.

Les visites médicales sont assurées, à leur cabinet, par des médecins agréés par le Préfet, dont la liste figure sur le site de la Préfecture de l'Orne  voir le lien ci dessous. Attention,  CE NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE VOTRE MEDECIN TRAITANT.

LISTE DES MEDECINS LIBERAUX AGREES, POUR LE DEPARTEMENT DE L’ORNE, A L’EFFET DE CONTROLER, A LEUR CABINET, L’APTITUDE PHYSIQUE DES CANDIDATS AU PERMIS DE CONDUIRE ET DES CONDUCTEURS POUR LES CATEGORIES CDE (GROUPE LOURD) ET AMBULANCE/TAXI
EN 2012

PRENEZ RENDEZ-VOUS LARGEMENT A L’AVANCE, EN PRECISANT QU’IL S’AGIT DE LA VISITE POUR LE RENOUVELLEMENT DE VOTRE PERMIS DE CONDUIRE.

Vous devrez impérativement vous munir de votre permis de conduire, de TROIS photographies d’identité et éventuellement d’une enveloppe timbrée libellée à votre adresse, lorsque vous vous présenterez en cabinet médical.

En aucun cas, le médecin ne peut délivrer des soins ou une ordonnance pour des médicaments, ni la feuille de maladie. Cet examen n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale. (Le montant de cet examen médical est de 24,40 euros).

En cas d’aptitude, le certificat médical vous autorise à conduire les véhicules des catégories de permis que vous détenez déjà, pendant le délai maximal de 2 mois qui suit la date de votre examen médical, en l’attente de l’établissement de votre nouveau permis de conduire.

 

transp144